Airstream France
Il faut savoir qu'il y a plusieurs styles et types d'attelages, simple ou avec stabilisateur et répartiteur de poids! On peut faire sans mais pour les plus grand Airstream et plus lourd à partir de 22 pieds c'est plus sur de les avoir. Surtout si on a pas un gros SUV ou une grosse américaine. Il faut que le véhicule tracteur soit au moins aussi  lourd que la caravane pour avoir une bonne tenue de route.
La flèche peut peser jusqu'à plus de 300kg.
Avec les Equaliseur Hitch ( barre répartiteur de poids) et Sway bar (barre antiroulis) on aura une meilleur tenue de route et plus confortable! En France se sont de systeme Tunesi.  

il y a 2 tailles de boules 2 inch et 2 inch 5/16eme, la 2 inch fait 50,8 mm et en Europe elle fait 50mm, donc OK! pour le 2 5/16 il faudra mettre un attelage ou l'on pourra installe cette boule.


Attelage, branchement électrique,
frein électrique et clignotants!
Pratiquement toutes la caravanes américaines ont des freins électriques à part qq'un qui auront des freins hydrauliques. Aussi il faut savoir que les clignotants sur pratiquement tout les Airstream utilisent la même ampoule, (même filament) et fil que pour les feux stop! 
Donc il faut un petit convertisseur qu’il faudra installer à l’arrière du véhicule tracteur.
Avec la caravane j’envois aussi et explique comment brancher son boitier dans le véhicule tracteur et comment il faudrait avoir sa prise de branchée pour recevoir la prise du Airstream.
D’ici, je prépare la prise sur le Airstream pour que quand il arrive au port de Zeebrugge vous n’ayez plus qu’à brancher et partir!


Voici qqs schémas de comment les branchement de prise CEE et USA sont faites en générale. 
Et un exemple de ce qui peut être fait pour que les clignotants et feux stop fonctionnent si vous n’avez pas un véhicule américain qui aurait encore les clignotant et feux stop sur les même fil.

L’idéal serait de garder une prise CEE  (branchement CEE) à l’arrière et d’installer une autre prise CEE juste à côtéé avec les branchements adéquate pour que les feux et freins du Airstream fonctionnent normalement.
Pour  cela il faudrait piquer les 2 fils de clignotants sur  la prise CEE (avec branchement CEE), le fil des feux de route, et le fil du feux stop, de passer par le petit convertisseur faire venir le fils du boitier de frein électrique qui sera installé à l’intérieur du véhicule et faire le branchement sur la prise CEE spécial Airstream.

AcceuilAnnonces de la semaineA vendreTémoignagesAirstream Magasin
RestaurationClassic carsAttelage/freinLocation insolite vacancesBonus
ContactLiensLeur voyageQui sommes nous

Pour plus petite caravane: Attelage USA avec carré female de 52mm de coté sur l'attelage sous le véhicule tracteur et le carré male avec la boule sans repartiteur de poids ni anti-roulis avec quelques options:
-Carré male  avec 3 tailles de boule de 1"7/8 inch,  2" inch , 2"5/16 inch .
-Carré avec "drop" pour surélevé ou baissé la flêche selon la hauteur de l'attelage ou du véhicule.



Pour caravane plus grande et plus lourde: Attelage USA avec carré female de 50mm sur l'attelage sous le véhicule tracteur.
et en "Hitch" le carré avec systeme repartiteur de poids et anti-roulis. D'origine non reglable en hauteur mais de nos jours c'est mieux d'en acheter un reglable. voir photos ci-dessous de droite.
Pour Installer une boule de 2 5/16 pour les Airstream plus grand et plus recent, Il y a moyen si vous avez ce genre d'attelage avec "la plaque à troues" voir photos ci-dessous pour pouvoir mettre l'attache de boule USA qui s'adapte et pouvoir mettre cette boule plus grosse, aussi avec ce systeme, il y a moyen de rajouter le systeme anti rouli Europeen appeler Systeme Tunesi,  par contre l'attache pour le Systeme Tunesi se fixe avec 2 ecrous et l'attache remorque USA se fixe avec 4 ecrous donc il faudrait mettre une pate qui fasse la même epaisseur pour que se soit fixer correctement. 

                                  Répartiteur de poids et anti-roulis pour Airstream. 

Neuf dans sa boite, réglable en hauteur, vient avec les deux boules US que l'on peut trouver sur les Airstream. Vient avec un système anti-roulis.
C'est du matériel de qualité. Le système est très robuste et lourd.
Il peut tracter les Airstream ou autres caravanes US plus grandes (jusqu'a 5t400 et de 540 kgs sur la flèche) en toute sécurité et avoir une conduite très comfortable.
Je parle en connaissance de cause, j'ai fais des milliers de kilomètres sans et avec et depuis que je connais cette option, je ne fais plus sans! Surtout pour les grandes.
Vous pouvez doubler, ou vous faire doubler par un camion et ça ne bouge pas, vous n'aurez plus de va-et-vient gauche-droite, et quand vous prendrez une bosse, cela ne rebondira plus sans cesse.

Pour ce système, il faut un attelage US sous le véhicule tracteur avec le carré femelle de 5cm de coté. 
Pour plus d'information, contacter moi 06 09 75 36 85     (Aout 2015)C
A vendre 500 Euros
Cliquez là pour voir video!